magasin pour bébé bio, beaune
Le bio, la protection idéale de bébé

Les produits bio pour le corps de bébé sont d’une très grande tolérance, y compris pour les peaux les plus fragiles. Ils permettent de répondre à des problèmes récurrents comme l’eczéma ou les fesses rouges.

Il est préférable dans ces conditions de sélectionner des produits ne contenant pas d’alcool et dépourvus de parfum. Les produits bio ont l’avantage de n’inclure aucun produit de synthèse.

Les couches lavables en coton bio et les couches jetables proposées par l’Odyssée bio à Beaune sont conçues avec des matières biodégradables et respectueuses de l’environnement.

L’alimentation de bébé est aussi à l’heure du bio. L’Odyssée Bio propose notamment des laits 2e âge, des laits de croissance. On notera aussi la présence de gammes de lait en poudre maternisé, des petits pots et des plats cuisinés.

La peau de bébé est plus sensible aux substances polluantes

La peau de bébé est délicate. Elle n’a rien à voir avec celle de l’adulte. En effet, plus perméable, elle absorbe tous les produits appliqués sur le corps. Certains tissus sont particulièrement agressifs (teinture, traitement spécifique, chlore, etc) et peuvent s’avérer irritables pour la peau des plus petits.

puériculture côte d'or. Alimentation pour bébé à beaune